Rechercher dans ce blog

Tout est don

Jacques 1:16-17Ne vous égarez pas, mes frères bien-aimés : tout ce qui nous est donné de bon et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, en qui il n'y a pas de variation ou d'ombre de changement

Jean 17:7Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi

Matthieu 28:18Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre


Tout est don
Tout est donné - nous ne pouvons pas acquérir par nous-mêmes, mais juste accueillir ce que le Père met à notre disposition :
  1. l'existence : nous avons été créés
    nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le christ Jésus pour les oeuvres bonnes que Dieu a préparées à l'avance, afin que nous marchions en elles (Éphésiens 2:10)

    tout ce que nous avons à faire, c'est vivre sous Son regard
     
  2. le salut
    vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous : c'est le don de Dieu (Éphésiens 2:8-9)

    tout ce que nous avons à faire, c'est mettre en oeuvre notre salut (Phil 2:12)

    Je fais PARCE QU'Il m'aime, PARCE QUE je suis sauvé
    et non pas POUR qu'Il m'aime, POUR être sauvé

     
  3. l'oubli par Dieu de nos fautes
    toutes choses sont faites nouvelles : toutes sont du Dieu qui nous a réconciliés avec lui-même par Christ (2 Corinthiens 5:17-18)

    tout ce que nous avons à faire, c'est voir comme Lui
     
  4. la sainteté
    vous êtes concitoyens des saints et gens de la maison de Dieu (Éphésiens 2:19)
    Il nous a donné les très grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous participiez de la nature divine (2 Pierre 1:4)

    tout ce que nous avons à faire, c'est nous approprier la sainteté, être comme Lui
     
  5. la libération
    nous savons que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit annulé, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché (Romains 6:6)

    tout ce que nous avons à faire, c'est nous considérer comme libérés (Rom 6:11)
     
  6. le Saint-Esprit
    je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau (Ézéchiel 36:26)
    quand ils vous mèneront pour vous livrer, ne soyez pas à l'avance en souci de ce que vous direz, et ne méditez pas : tout ce qui vous sera donné en cette heure-là, dites-le - car ce n'est pas vous qui parlez, mais l'Esprit Saint (Marc 13:11)


    tout ce que nous avons à faire, c'est recevoir l'Esprit de Dieu et Le laisser agir en nous
     
  7. l'enseignement et la croissance spirituelle
    ils seront tous enseignés de Dieu (Jean 6:45)
    désirez ardemment, comme des enfants nouveau-nés, le pur lait non trafiqué, afin que vous croissiez par lui à salut (1 Pierre 2:2-3)
    à vous est donné le mystère du royaume de Dieu (Marc 4:11)


    tout ce que nous avons à faire, c'est nous nourrir spirituellement
     
  8. toutes choses utiles à la vie terrestre
    cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus (Matthieu 6:33)

    tout ce que nous avons à faire, c'est chercher Sa volonté
     
  9. la guérison, la résurrection
    Il leur parla du royaume de Dieu, et guérit ceux qui avaient besoin de guérison (Luc 9:11)
    ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? (Jean 11:40)


    tout ce que nous avons à faire, c'est accueillir la guérison et la résurrection par la foi

source
Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu. Sachant que seule une personne sur dix recherche vraiment la vérité, moins nous aurons de succès, plus nous serons certains d'être dans la vérité.

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)

Articles les plus consultés