Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

Soif de la Bible

  Psaume 119:111   Tes témoignages me sont un héritage à toujours ; car ils sont la joie de mon coeur

C’était sous Louis XIV.
Un ancien soldat s’était épris d’une sainte passion pour la Parole de Dieu.
Ses parents le firent emprisonner à la Bastille.
Il fut convenu qu’on le priverait de tout livre, et en particulier de la Bible.


Pendant des années, il demanda à tout venant, l’aumône d’une Bible.
Un matin, on lui remit un volume de la part du gouverneur.
C’était bien une Bible, mais une Bible latine à laquelle il ne comprenait rien !
… On se moquait de lui sans pitié !

Il se mit à étudier cette Bible.
Il reconnut certains passages dont le sens s’était gravé dans sa mémoire, et en vint à pouvoir expliquer des pages entières, qui l’aidèrent à en comprendre d’autres.
Son rude labeur, sa patience triomphèrent de tous les obstacles : dans le mauvais latin du Moyen Âge, il retrouva la Parole de Dieu !
Il disait : « La gloire en revient à Dieu seul. C’est une récompense qu’il m’a accordée dans Sa Bonté infinie, à cause de mon désir profond et sincère de me désaltérer à la source des eaux vives, et de me nourrir de Sa Parole. »

Ce que peut une âme dévorée par la faim et la soif de la Vérité est incalculable.
Pourquoi, sommes-nous si faibles et si impuissants ?
C’est que, tout en ayant, dans le désert de ce monde, à notre portée la fontaine jaillissante, sous la main la manne du Ciel, la Bible, nous osons souvent laisser notre âme mourir de soif et d’inanition.

Source
           

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)