La religion enferme, alors que la vérité de Jésus dérange et libère!
Car ce qui libère est ce qui est vrai, et non pas ce qui plaît.
Mais les insensés (*) condamnent d'ordinaire tout ce qui est hors de leur portée. Ils se cramponnent à ce qui est trompeur et refusent de revenir à la vérité (cf. Jér 8:5)
Par conséquent, méditer un passage de la Bible consiste à écouter ce qu'en dit l'Esprit saint, et non pas ce que l'on croit qui est dit ou ce que l'on voudrait qui soit dit, par peur de la vérité/réalité.
Le courage, ce n'est pas ne pas avoir peur, mais c'est continuer malgré la peur. Mais pourquoi cette peur ?
Le Logos n'est-il pas l'information première (Jean 1:1), l'ADN de tout ce qui existe ? Il est l'information créatrice, et cette vérité/réalité est essentielle à la Vie (**).
Si vous vous considérez comme "croyant", cela risque de vous échapper. Si par contre vous êtes un être de foi (en relation avec Dieu), cela est primordial pour vous.
Si vous vous dites agnostique et optez plutôt pour l'absurdité de l'existence, vous êtes en fait athée (***). Si vous vous dites agnostique et optez plutôt pour un sens à l'existence, vous êtes en fait "croyant".
Mais soyez plus que "croyant": soyez un être de foi, foi qui est l'assurance, la démonstration du Logos (Héb 11:1)... oui, démonstration, car sans le Logos, rien n'existe.
Soyez donc en relation directe avec le Logos!
(*) Ceux qui regardent le doigt quand on leur montre la Lune
(**) Celui qui ne connaît pas la vérité, celui-là n'est qu'un insensé. Mais celui qui la connaît et la qualifie de mensonge, celui-là est un criminel. (Brecht, La vie de Galilée)
(***) Tout se dégraderait vers une mort inéluctable, prêchent certains athées (mais pourquoi perdent-ils du temps à le prêcher, puisque de toute manière, selon eux, tous va disparaître ?).