Rechercher dans ce blog

Etre assis, marcher, tenir ferme

Le thème prend sa source dans l'épître aux Éphésiens, et au travers de ces pages, nous découvrons les trois étapes de la vie chrétienne: la position du croyant en Jésus-Christ, sa vie dans le monde et son attitude face à l'Ennemi.

Si quelqu'un fait sur vous, et en votre présence, une remarque désagréable, comment réagissez-vous ? Vous pincez les lèvres, vous serrez les dents et cherchez à vous dominer. Et si, grâce à un grand effort, vous réussissez à supprimer tout signe de ressentiment et à rester aimable, vous pensez avoir remporté une grande victoire. Mais le ressentiment demeure là - il a simplement été caché. Et quelquefois, vous ne parvenez pas même à le cacher. Quelle en est la raison ?

C'est que vous essayez de "marcher" avant d'avoir été "assis", et cela conduit à une défaire sûre. Je le répète: aucune expérience chrétienne ne peut commencer par la marche - elle doit toujours commencer par rester "assis". Le secret de la délivrance du péché ne consiste pas à faire quelque chose, mais à s'appuyer sur ce que Dieu a accompli (Il a crucifié votre vieil homme en Lui... Jésus).

Dites-lui tout simplement: "Seigneur, je ne puis pas pardonner, et je n'essaierai pas de le faire, mais je me confie en toi pour que tu le fasses en moi. Je ne puis pas pardonner, et je ne puis pas aimer, mais je me confie en toi, pour que tu pardonnes et que tu aimes à ma place, et que tu fasses cela en moi".

Dieu attend que vous cessiez de faire - lorsque vous aurez cessé de faire, Dieu agira.

Etre assis, marcher, tenir ferme   /   Extraits


Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu. Sachant que seule une personne sur dix recherche vraiment la vérité, moins nous aurons de succès, plus nous serons certains d'être dans la vérité.

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)

Articles les plus consultés