Une foi intelligente et équilibrée

Dans ce classique de la littérature évangélique, réimprimé pour une nouvelle génération, John Stott met en avant l'utilité de la connaissance et de l'équilibre pour la vie chrétienne. Sans connaissance, dit-il, nous nous condamnons à la superficialité spirituelle. Sans équilibre, nous nous laissons emporter à tous vents de doctrine.

Lorsqu'il parle de connaissance, l'auteur défend un engagement de disciple qui implique la totalité de la personne, coeur et intelligence. Lorsqu'il parle d'équilibre, il ne vise pas la neutralité d'un "juste milieu" mais un positionnement ferme, qui refuse le simplisme et l'immaturité, et qui cherche à développer une pensée et une action fidèles à l'Ecriture et adaptées à la complexité du monde d'aujourd'hui.

Points forts:
+ un des auteurs évangéliques les plus connus
+ un sujet capital, pour tous
+ un livre rapide à lire

Thèmes:
* une foi intelligente
* une foi équilibrée
* le rôle de la pensée
* l'intelligence dans la vie chrétienne
* l'ordre et la liberté

Une foi intelligente et équilibrée

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu. Sachant que seule une personne sur dix recherche vraiment la vérité, moins nous aurons de succès, plus nous serons certains d'être dans la vérité.

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)