Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Rechercher dans ce blog

Ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

Tout ce qui ne libère pas n'est pas la vérité

Si quelqu'un interprète un passage des Écritures, et que cette interprétation n'est pas vérité qui libère, cette interprétation n'est à coup sûr pas correcte.

C'est un critère sûr: Tout ce qui libère est vérité.

Cela concerne l'interprétation d'un texte biblique, mais aussi la compréhension d'un mot. Le verbe "pécher" par exemple, signifie viser à côté, manquer la cible.
Si on vous assène une liste de péchés sans vous définir ce qui constitue le point commun entre ces différents péchés, vous serez sous le joug de la Loi, quelque chose qui pèse sur votre motivation et votre vie. Par contre, si vous comprenez que ces différents péchés vous font manquer le but, vous serez libéré(e) de ce poids et motivé(e) pour ne plus viser à côté. P.ex. si on vous explique que se goinfrer fait rater la cible qui consiste à se nourrir sainement pour se sentir bien, vous serez bien plus motivé(e) à bien vous nourrir que si on vous dit "c'est un péché que de se goinfrer". Trouvez vous-même d'autres exemples qui vous concernent directement, ainsi que votre entourage.

En plus de l'interprétation d'un texte biblique et de la compréhension d'un mot, la vérité qui libère se manifeste lorsqu'un verset est correctement traduit.
L'exemple de "donne-nous notre pain de ce jour" qui devrait être traduit par "donne-nous notre pain su[pe]r-substantiel" est assez emblématique:


C'est un critère sûr: Tout ce qui libère est vérité.

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)