Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

La croix du calvaire

La prédication de la croix et ses conséquences est au centre de toute foi chrétienne authentique, de toute vie spirituelle de qualité. Elle est aussi la clef de tous les réveils. On devrait donc trouver une multitude d’ouvrages sur ce thème. Pourtant peu d’ouvrages abordent cette question et ils ne figurent pas parmi les best-sellers.

Cela s’explique aisément. On ne peut pas rester neutre face au message de la croix et l’on apprécie rarement d’être remis en cause et bouleversé au plus profond de sa vie. C’est pourtant exactement ce qui va se produire, si vous avez le courage de lire La croix du calvaire. Cet ouvrage est une tranche de «beefsteak spirituel». Il est destiné à ceux qui en ont assez de la bouillie et désirent quelque chose de plus consistant. Se l’approprier impose donc effort et persévérance. Mais quelle saveur, quelle énergie en sont le fruit.

Jessie Penn-Lewis (1861-1927) n’évoque plus qu’un vague souvenir auprès du public francophone, puisque les quelques ouvrages d’elle traduits en français sont épuisés depuis plus de 50 ans et sont fort rares à trouver. Par contre, dans le monde anglo-saxon, ses ouvrages ont été constamment réédités et font partie des classiques de la littérature de Réveil.

Andrew Murray fut un de ses amis proches. Sans jamais le rencontrer, elle inspira des pans entiers de l’oeuvre de Watchman Nee. Torrey la qualifie « d’un des orateurs les plus talentueux que le monde ait connu ».

La croix du calvaire est sa première œuvre majeure, celle qui orientera toute sa vie. Elle a été pour des milliers de chrétiens une source d’inspiration et d’approfondissement spirituel.

La croix du calvaire   /   en ligne

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)