Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

L'amour de la vérité


Avez-vous l'amour de la vérité ?

Si on vous dit quelque chose qui bouscule une de vos croyances ou certitudes, vous arrêterez-vous pour analyser cette idée afin de discerner sa véracité, ou bien l'écarterez-vous d'un revers de la main, sans chercher plus loin si le Seigneur n'est pas en train de vous montrer une vérité ?

Dans le cadre de blogetude/bibletude.org, p. ex., voici 3 exemples parmi d'autres, de vérités qui ont de la peine à être reçues.

La traduction de l'Ancien Testament
Comme démontré dans plusieurs articles de blogetude/bibletude.org, le véritable texte de l'Ancien testament est la Septante, et non pas la version massorétique (1). La supériorité de la Septante, Bible des premiers chrétiens, est telle, qu'il est incompréhensible que peu la prennent en considération. Pourquoi ? à vous de discerner dans les coeurs le pourquoi de ce rejet de la Bible des premiers chrétiens.

Le livre de l'Apocalypse
La chair raffole de ce livre, car elle peut y projeter tous ses fantasmes. L'homme nouveau, lui, sait y discerner la Vie (2). Pourquoi cet engouement pour une traduction quasi littérale de ce livre ? la réponse ne se trouve-t-elle pas dans les tréfonds des souvenirs du vieil homme ?

L'interprétation littérale de la Bible
Maints articles de blogetude/bibletude.org (3) démontrent que l'interprétation spirituelle de la Bible est celle qui sort de l'Esprit de Dieu, celle qui nous est le plus profitable, celle qui ne nous égare pas dans les méandres des interprétations que recherche la chair.

Vous trouverez dans bibletude.org et dans blogetude (ainsi que dans d'autres sites du bouquet bibletude.org), beaucoup d'autres sujets que bien des chrétiens, marqués par des années de lavage de cerveau, ont de la peine à accepter. Si vous avez un doute, posez-vous simplement cette question, en priant : cela vient-il de Ton Esprit, Seigneur ?
      

(1) Articles de blogetude à ce sujet
(2) Livre de l'Apocalypse commenté dans bibletude.org
(3) Lire p.ex. La lecture spirituelle de la Bible
   

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)