Jésus leur dit: Ayez la foi DE Dieu (Marc 11:22 - NBS)
Jésus, ici, ne dit pas "Ayez foi EN Dieu", comme le traduisent la grande majorité des bibles en français, mais "Ayez la foi DE Dieu".
Que demande-t-il ? d'être comme Dieu, en ce qui concerne la certitude confiante qu'est la foi...
Ne dit-il pas par ailleurs en Jean 10:34 que nous sommes des dieux ?
Normal, puisque nous sommes fil(le)s de Dieu...!
Et, en tant que fil(le)s de Dieu, nous avons la foi DE Dieu.
C'est pourquoi le verset 24 du même Marc 11 dit: Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et cela vous sera accordé (NBS)
En effet, lorsque nous avons la foi DE Dieu, nous sommes justes à Ses yeux, et "le juste par la foi, vivra" (Rom 1:17), pas de n'importe quelle vie, mais de la Vie de Dieu Lui-même, cette Vie qui nous fait entrer dans toute la Vérité, celle qui rend libre, libre entre autres des obstacles à l'exaucement des prières de foi!
Alors, comme le dit le Psaume 23, "rien ne me manquera": j'aurai tout ce dont j'ai besoin, et ce que je n'aurai pas ne me manquera pas.
C'est pourquoi il nous est conseillé de demander à notre Père notre pain super-substantiel, le Pain du Ciel, notre manne céleste, Celui qui nous sauve de la mort, nous délivre de l'ennemi, nous libère de nos chaînes: en Lui, nous avons Tout, et avant tout la filiation de Dieu, et par conséquent la foi DE Dieu.