Jean 8:3-11

...les scribes et les pharisiens amènent [à Jésus] une femme surprise en adultère, la placent au milieu et lui disent: maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la Loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ? Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se redressa et leur dit: que celui de vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre! Et de nouveau il se baissa et se mit à écrire sur la terre. Quand ils entendirent cela, ils se retirèrent un à un, à commencer par les plus âgés. Il resta alors seul avec la femme qui était là, au milieu. Jésus se redressa et lui dit: eh bien, femme, où sont-ils passés ? Personne ne t'a donc condamnée ? Elle répondit: personne, Seigneur. Jésus dit: moi non plus, je ne te condamne pas - va, et désormais ne pèche plus.

Les scribes et les pharisiens amènent [à Jésus] une femme surprise en adultère: dans la Bible, l'homme représente l'esprit humain, et la femme l'âme humaine: une femme en adultère représente donc notre âme qui n'est pas fidèle au Seigneur.

Ils la placent au milieu: ils mettent au centre de leurs préoccupations le respect de la Loi par l'âme humaine, Loi que celle-ci ne peut respecter sans soumission à notre esprit, lui-même soumis à l'Esprit de Dieu.

Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin de pouvoir l'accuser: ils croient servir Dieu, mais celui qui met à l'épreuve et qui accuse sans cesse, ce n'est pas Dieu, mais l'Ennemi de nos âmes.

Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur la terre: Il montre par là que c'est Lui qui a écrit avec son doigt les commandements sur les tablettes de pierre, et que par conséquent c'est Lui le Maître de la Loi.

Que celui de vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre: vous accusez, mais vous n'êtes pas meilleurs que ceux/celles que vous accusez! Vous êtes des âmes qui accusent et condamnent d'autres âmes, semblables à vous-mêmes!

Quand ils entendirent cela, ils se retirèrent un à un, à commencer par les plus âgés: l'expérience nous montre avec le temps que nous sommes tous de la même pâte. Ils sont en face de la vérité, et la vérité libère.

Moi non plus, je ne te condamne pas - va, et désormais ne pèche plus: Il est le seul qui aurait le droit de la condamner, du fait qu'Il est sans péché... cependant, Il la laisse aller. L'Esprit en nous est là pour mettre en oeuvre notre salut, et non pas pour nous écraser.

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu. Sachant que seule une personne sur dix recherche vraiment la vérité, moins nous aurons de succès, plus nous serons certains d'être dans la vérité.

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)