La lecture spirituelle de la Bible

Je constate de plus en plus qu'un seul mot biblique est un océan de vie. Chaque mot est vivant. Dans sa Parole, Dieu se donne totalement, jusqu'à devenir notre chair. Il entre dans notre vie pour la transfigurer. La méditation ouvre le coeur à cette vie de Dieu.

Chaque mot biblique est aussi un océan d'amour. Si un mot a l'air de dire le contraire de cet amour, je m'arrête et recherche ce qu'il signifie, jusqu'à ce qu'il s'enracine dans cet amour, sinon j'ai mal compris, car du Dieu amour ne peuvent venir que des mots d'amour, en sachant que la colère de Dieu dit son amour blessé.

Dans chaque mot biblique, je discerne aussi l'amour de celui qui a écrit. Chaque verset, chaque mot est pétri de l'amour de celui qui a écrit. Quel amour a-t-il fallu pour écrire "Au commencement Dieu créa le ciel et la terre..."! Celui qui a écrit cela n'y était pas, mais il était pris d'un immense amour qui lui a permis de comprendre l'amour qu'il a fallu à Dieu pour créer tout l'univers. Devant cette rencontre de l'amour de Dieu et de l'amour de l'auteur biblique, l'amour s'éveille en moi et remplit ma lecture au point d'en marquer parfois ma journée entière.

Je lis de plus en plus lentement pour ne pas passer trop vite sur la profondeur des mots, sur leur poids d'amour, leur jaillissement de vie et de lumière.

Daniel Bourguet, Dieu au coeur de nos vies
Source

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu. Sachant que seule une personne sur dix recherche vraiment la vérité, moins nous aurons de succès, plus nous serons certains d'être dans la vérité.

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)