Blog bibletude pour les chrétiens qui veulent de la nourriture solide
Rechercher dans ce blog
Actes 3:19
Convertissez-vous donc et revenez à Dieu, afin que vos péchés soient effacés
Comme dit plus haut, la notion de conversion fait aujourd'hui plus penser à une adhésion à une religion qu'à un retour à Dieu. La 2ème expression corrige cela, direz-vous, mais alors pourquoi dire deux fois la même chose ? Il semble bien qu'ici le mot conversion a plutôt le sens du repentir de la Colombe et de Darby, ce qui peut prêter à confusion.
Changez donc d’attitude et convertissez-vous pour que vos péchés soient effacés!
Changer d'attitude est la conséquence de la métamorphose de la pensée : contrairement à la Colombe et à la Darby, on privilégie ici la 2ème composante du terme (la 1ère étant le regret des actes passés). Là aussi, il y a confusion entre prise de conscience et mise en oeuvre, et on ne prend qu'une de ces composantes.
Changez donc radicalement, faites demi-tour, pour que vos péchés soient effacés
Changer radicalement englobe la prise de conscience et la mise en oeuvre : on approche du sens réel de l'original.
Métamorphosez donc votre pensée et faites demi-tour, pour que vos péchés soient effacés
Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu. Sachant que seule une personne sur dix recherche vraiment la vérité, moins nous aurons de succès, plus nous serons certains d'être dans la vérité.
Louer pour toutes choses
Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)
Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)
Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)
Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)
En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)