Rechercher dans ce blog

Victoire totale

Si pour cette vie seulement nous avons espérance en Christ, nous sommes plus misérables que tous les hommes - car que feront ceux qui sont immergés pour les morts, si les morts ne ressuscitent absolument pas ? Pourquoi aussi sont-ils immergés pour les morts ? Pourquoi aussi nous, sommes nous exposés au danger à toute heure ? Je meurs chaque jour (1 Corinthiens 15:19, 29-31)

Les anges qui libèrent du monde, de la chair et du diable

"Je meurs chaque jour" : chaque jour nous mourons au monde, à la chair et au diable, afin de ressusciter à une relation métamorphosée vis-à-vis de ces trois (monde, chair, diable). Ce que les circonstances de chaque jour produisent, c'est de nous faire mourir à tout ce qui n'est pas de Dieu, afin de ressusciter à une vie nouvelle : libérés de notre allégeance au monde, à la chair et au diable.

Par notre immersion nous témoignons face au monde, à la chair et au diable, que nous sommes morts vis-à-vis d'eux : nous sommes immergés pour ces morts-là - vieil homme mort au monde, vieil homme mort à la chair, vieil homme mort au diable - car nous savons que, comme la chenille qui renonce à sa condition terrestre pour être métamorphosée en la condition céleste du papillon, nous ressuscitons métamorphosés vis-à-vis de ces trois (monde, chair, diable).

Ce n'est donc pas seulement pour une vie de victoire face au monde, à la chair et au diable, qu'est notre espérance (qui est encore selon le principe de l'arbre de la connaissance du bien et du mal), mais pour une Vie transformée vis-à-vis de ces trois, une Nouvelle Vie qui nous met en entière indépendance vis-à-vis de ces trois (selon le principe de l'Arbre de Vie) - d'âme vivante (Adam), nous devenons un esprit entièrement revivifié (Christ) : victoire totale de par notre relation au Père qui libère du monde par l'espérance, au Fils qui libère du diable par la foi, à l'Esprit qui libère de la chair par l'amour.

De même que nos corps ressusciteront corps transformés, notre âme doit être transformée, et notre esprit aussi.
Si nous ne ressuscitons pas corps, âme et esprit, tous trois transformés à l'image de Christ, à quoi bon mourir au monde, à la chair et au diable ? profitons de la vie! mangeons et buvons!

Mais si cette promesse est véridique, alors que tout ce qui n'est pas du monde nouveau meure chaque jour, et que tout ce qui est du monde nouveau ressuscite chaque jour!

S'il n'y a pas de résurrection, tout est vain et mieux vaut mourir tout de suite.
Mais s'il y a résurrection, que tout ce qui doit périr périsse ici et maintenant, et que tout ce qui doit ressusciter commence à le faire ici et maintenant!

source
    
Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu. Sachant que seule une personne sur dix recherche vraiment la vérité, moins nous aurons de succès, plus nous serons certains d'être dans la vérité.

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)

Articles les plus consultés