Blog bibletude pour les chrétiens qui veulent de la nourriture solide
Rechercher dans ce blog
Repos, Nom nouveau et victoire
Noé engendra trois fils : Sem, Cham, et Japhet (Genèse 6:10).
Noé (repos) engendra trois fils : Sem (nom), Cham (bouillant), et Japheth (qui s'étend).
Le repos en Dieu, voilà ce qu'apporte Christ en nous, via l'Esprit (Mat 11:28).
Ce repos engendre en nous une personnalité (nom) à la ressemblance de JE SUIS, un Nom nouveau (Ap 2:17).
Il produit également le zèle (bouillant) pour entrer chaque jour plus avant dans l'héritage que Dieu nous met à disposition (Ap 21:7, Rom 8:32).
Ce repos enfin étend notre territoire : le Yeshoua/Josué/Jésus en nous conquiert les territoires tenus par l'ennemi (Rom 8:37, Ap 2:26).
Ainsi, entrons dans le repos de Dieu, afin d'acquérir un Nom nouveau, une nouvelle identité, et d'entrer en possession de notre héritage, notre territoire intérieur conquis par Jésus.
Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu. Sachant que seule une personne sur dix recherche vraiment la vérité, moins nous aurons de succès, plus nous serons certains d'être dans la vérité.
Louer pour toutes choses
Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)
Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)
Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)
Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)
En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)