Pour les sectes, l'apocalypse est un excellent produit d'appel. La peur est en effet un moteur de recherche de sécurité. Et certaines mouvances évangéliques ne sont d'ailleurs pas non plus en reste...
L'interprétation spirituelle de la Bible par contre, est un excellent garde-fou contre les sectes et mouvances apocalyptiques, car elle lit le livre de l'Apocalypse en tant que clé du livre de délivrance, et non pas en tant que livre de prophéties de catastrophes à venir.
La lune, par exemple, représente l'Église (qui reflète la lumière de Christ), et le soleil le Christ (SOLEIL DE JUSTICE).
Lorsque la lune est éclipsée, cela veut dire que l'ombre des choses terrestres éclipse le corps de Christ qu'est l'Église.
Veuillez trouver dans les liens entre parenthèses les explications pour ces quelques exemples :
« Et je vis: lorsque [l'Agneau] ouvrit le sixième sceau, il y eut un grand séisme. Et le soleil devint noir comme un sac de cheveu, et la lune entière devint comme du sang » (Apocalypse 6:12)
« Et le quatrième ange sonna de la trompette, et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, pour qu'ils s'obscurcissent d'un tiers et que le jour ne brillât plus d'un tiers, et la nuit pareillement » (Apocalypse 8:12)
Un autre exemple, dans Matthieu : « Et aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées » (Matthieu 24:29)
Livre de l'Apocalypse (nouveau site)