Alors comme il faut bien prendre des orientations tu empruntes le premier chemin venu, ton propre chemin d'Emmaüs. Un chemin où tu n'es pas certain d'être bien dans sa volonté et ton désarroi est grand.
Ne t'inquiète pas, l'espoir que tu avais placé en lui ne peut pas rester sans effet. Le Seigneur te rejoindra tôt ou tard et fera un bout de chemin avec toi. Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, Il t'expliquera à travers les écritures tout ce qui le concerne et tes yeux s'ouvriront. La céleste lumière te fera comprendre que tu dois retourner à Jérusalem, c'est à dire à l'endroit dans ton coeur où est plantée la croix. En te consacrant à Dieu par la croix tu réaliseras qu'elle n'est pas une fin en soi ni une défaite mais bien une victoire extraordinaire sur la mort et l'enfer, sur ton péché, sur ton moi et sur la maladie. C'est elle qui t'introduira dans le règne tant convoité car si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui (2Tm 2/11).
Qui que tu sois mon frère ou ma soeur, qui entretiens cette merveilleuse sagesse qui consiste à espérer et à croire en Jésus-Christ contre vents et marées, soit assuré de sa bienveillance à ton égard. Il ne t'oubliera jamais et viendra assurément te sauver de toutes tes détresses et te faire partager son règne car si nous persévérons, nous règnerons aussi avec lui (2Tm 2/12). C'est Son oeuvre, Son amour et Sa fidélité sont sans faille, alors persévère dans une prière sans fin...
Source