Rechercher dans ce blog

Nul ne vient au Père que par moi

Nul ne vient au Père que par moi (Jean 14:6)
   
A quoi sert-il de croire au médecin, si on refuse le médicament qu'il prescrit ?
   
Certains diront : je crois que Dieu existe
Quoi d'extraordinaire ? le diable, lui, sait que Dieu existe
   
Ce qui nous sauve d'une maladie n'est pas de croire, ou même de savoir, que le médecin existe : encore faut-il nous adresser à ce médecin, pour qu'il nous prescrive le remède, afin que nous le prenions, et que nous l'appliquions...

Mais en premier lieu, il faut admettre que nous sommes malades : si nous sommes un tant soit peu lucides, nous savons que quelque chose ne fonctionne pas en l'homme, qu'en lui coexistent des éléments de vie, mais aussi des éléments de mort.

Beaucoup savent que Dieu existe, constatent le mal en eux, et s'adressent à Lui - mais à quoi cela sert-il de croire, de savoir, que Dieu existe, et de s'adresser à Lui, si on en reste là ?

Car si vous comptez sur Lui pour votre salut, encore faut-il accepter le remède qu'Il vous prescrit...! mais ce qui est étrange, c'est que beaucoup refusent le remède que Dieu leur donne...!

Jésus à dit : Nul ne vient au Père que par moi - plusieurs chemins peuvent mener au Christ, mais un seul chemin mène à Dieu : Christ, notre Remède.

Il ne s'agit cependant pas d'invoquer, comme de façon magique, le nom de Jésus pour être sauvé...! C'est Son sacrifice à la Croix, les attributs de Christ qui nous sauvent : Christ est Amour, Vie, Paix, Joie, Foi, Espérance, Vérité.

Certains peuvent posséder ces attributs et être sauvés, sans savoir que derrière eux se cache Christ : ils ont néanmoins Christ pour Sauveur, vivent en Sa Présence. D'autres peuvent invoquer Christ sans être sauvés, car ils refusent la vérité, la foi, l'amour (Mat 7:21)

Ce qui importe donc, ce n'est pas seulement d'invoquer le nom du Médecin, mais d'appliquer le remède qu'Il nous prescrit.

Personne ne peut poser d'autre fondement que celui qui est posé : Jésus le messie (1 Corinthiens 3:11)

Il n'y a de salut en aucun autre - car aussi il n'y a point d'autre NOM sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés (Actes des Apôtres 4:12)

Dieu est UN, et le médiateur entre Dieu et les hommes est UN, [l']homme messie Jésus (1 Timothée 2:5)

source
 
Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu. Sachant que seule une personne sur dix recherche vraiment la vérité, moins nous aurons de succès, plus nous serons certains d'être dans la vérité.

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)

Articles les plus consultés