A quoi sert-il de croire au médecin, si on refuse le médicament qu'il prescrit ?
Certains diront : je crois que Dieu existe
Quoi d'extraordinaire ? le diable, lui, sait que Dieu existe
Ce qui nous sauve d'une maladie n'est pas de croire, ou même de savoir, que le médecin existe : encore faut-il nous adresser à ce médecin, pour qu'il nous prescrive le remède, afin que nous le prenions, et que nous l'appliquions...
Mais en premier lieu, il faut admettre que nous sommes malades : si nous sommes un tant soit peu lucides, nous savons que quelque chose ne fonctionne pas en l'homme, qu'en lui coexistent des éléments de vie, mais aussi des éléments de mort.
Beaucoup savent que Dieu existe, constatent le mal en eux, et s'adressent à Lui - mais à quoi cela sert-il de croire, de savoir, que Dieu existe, et de s'adresser à Lui, si on en reste là ?
Car si vous comptez sur Lui pour votre salut, encore faut-il accepter le remède qu'Il vous prescrit...! mais ce qui est étrange, c'est que beaucoup refusent le remède que Dieu leur donne...!
Jésus à dit : Nul ne vient au Père que par moi - plusieurs chemins peuvent mener au Christ, mais un seul chemin mène à Dieu : Christ, notre Remède.
Il ne s'agit cependant pas d'invoquer, comme de façon magique, le nom de Jésus pour être sauvé...! C'est Son sacrifice à la Croix, les attributs de Christ qui nous sauvent : Christ est Amour, Vie, Paix, Joie, Foi, Espérance, Vérité.
Certains peuvent posséder ces attributs et être sauvés, sans savoir que derrière eux se cache Christ : ils ont néanmoins Christ pour Sauveur, vivent en Sa Présence. D'autres peuvent invoquer Christ sans être sauvés, car ils refusent la vérité, la foi, l'amour (Mat 7:21)
Ce qui importe donc, ce n'est pas seulement d'invoquer le nom du Médecin, mais d'appliquer le remède qu'Il nous prescrit.
Personne ne peut poser d'autre fondement que celui qui est posé : Jésus le messie (1 Corinthiens 3:11)
Il n'y a de salut en aucun autre - car aussi il n'y a point d'autre NOM sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés (Actes des Apôtres 4:12)
Dieu est UN, et le médiateur entre Dieu et les hommes est UN, [l']homme messie Jésus (1 Timothée 2:5)
source