Rechercher dans ce blog

Le retour de Jésus


Plusieurs paraboles parlent du retour de Jésus : les "vierges folles", les talents, l'esclave fidèle, etc.

Que signifie pour chacun de nous, à toute époque et en tout lieu, le retour de Christ ?
  • lors de notre conversion, il y a rencontre - nous nous tournons vers Lui - c'est donc en quelque sorte un "retour" personnel de Christ : Il vient pour nous
  • parousie veut dire présence : Christ est constamment en train de venir à nous :
    • sommes-nous prêts à chaque instant à Le recevoir ?
    • sommes-nous prêts à "être Christ" dans les circonstances de la vie ? (1)
  • il y a notre rencontre avec Lui, à notre mort physique : l'enlèvement (2)
Attendre un règne de Christ sur la planète Terre est faire la même erreur que Judas (3) - par contre, le règne de Christ sur notre terre intérieure est biblique (le livre de Josué, par exemple, où on voit Josué/Yeshoua/Jésus prendre possession de notre terre intérieure)


(1) c'est là le sens profond des paraboles sur Son "retour" :
  • nul ne connaît le jour ni l'heure où nous avons besoin de Son Esprit
  • nul ne connaît le jour ni l'heure où Il nous demande des comptes
  • nul ne connaît le jour ni l'heure où Il vient prendre possession de notre terrain intérieur
Christ mène au Père - le Père sait le jour et l'heure - donc en communion avec le Père, tu sais le jour et l'heure, tu sais que le jour et l'heure, c'est ICI et MAINTENANT - il n'y a ni jour ni heure, simplement parce que ce jour, cette heure, c'est ICI et MAINTENANT

(2) l'enlèvement, c'est ceci : vu du Ciel, où le temps n'existe pas, tous nous arrivons en même temps (vu de la terre, où le temps existe, nous voyons les nôtres partir à Sa rencontre à des époques différentes - mais tous arrivent au Ciel en même temps, d'où cette vision d'enlèvement, que Paul a eue lorsqu'il fut ravi au 3ème Ciel)

(3) Judas livra Jésus, soit par déception de ne pas voir Son règne sur Terre, soit pour provoquer celui-ci

Méfiez-vous des faux prophètes, des "mouvements" et autres manifestations de religion psychique, qui livrent Jésus à leurs fantasmes non bibliques et non inspirés du Saint-Esprit

Relisez avec profit le commentaire sur Apocalypse 13

       
Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu. Sachant que seule une personne sur dix recherche vraiment la vérité, moins nous aurons de succès, plus nous serons certains d'être dans la vérité.

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)

Articles les plus consultés