Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

Connaissez-vous votre Bible ?

Quelques réflexions, afin de vous amener à vous poser la question : est-ce que je connais bien la Bible ?


Savez-vous que la Bible ne contient pas le mot enfer - ni le mot Lucifer, ni le mot trinité, par ailleurs ?

Savez-vous qu'évangile veut dire bonne nouvelle ? les anges sont des messagers, et il y a ange dans évangile : c'est le bon (eu, devenu év) message (angélion).

Savez-vous qu'apôtre n'est pas un titre, mais une fonction ? apôtre signifie envoyé. Ceux que Dieu envoie sont des apôtres.

Savez-vous que le Nouveau Testament ne désigne qu'une fois les hommes en tant que pasteurs ? les autres utilisations de ce mot désignent le Pasteur par excellence, Christ. Savez-vous que dans le seul verset qui utilise le mot pasteur pour désigner les hommes, il n'est cité qu'en quatrième position, derrière les apôtres (les envoyés), les prophètes (ceux qui parlent de la part de Dieu), et les évangélistes (ceux qui annoncent la bonne nouvelle) ? (Eph. 4:11)

Savez-vous que la Parole désigne, non pas la Bible (qui se nomme elle-même les écritures), mais Jésus Lui-même ? "dans le Principe était la Parole (le Logos, Christ)" Jean 1:1. Et "la parole de Dieu est vivante et opérante, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants, et atteignant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles ; et elle discerne les pensées et les intentions du coeur. Et il n'y a aucune créature qui soit cachée devant lui (lui qui ? Jésus, bien sûr!), mais toutes choses sont nues et découvertes aux yeux de celui à qui nous avons affaire." (Hébreux 4:12-13). La suite de Jean ne dit-elle pas que la Parole s'est faite chair ? la Bible s'est-elle faite chair ? non, mais le Logos s'est fait chair.

Savez-vous que la Bible ne parle pas de vengeance de la part de Dieu, mais que la juste traduction du mot est justice ? Dieu veut la justice, et non pas tirer vengeance! et sachant que la justice suprême de Dieu est la justification du pécheur, celui qui se met en relation avec Dieu grâce au sacrifice de Jésus est justifié.

Savez-vois que le mot foi ne signifie pas croyance, mais désigne la relation étroite avec Dieu ? savez-vous en effet que Jésus n'est pas venu inaugurer une nouvelle religion, mais qu'Il est venu sauver le monde de la mort, de la maladie (somatique, psychique, spirituelle), et des idoles, dont la religion fait partie ?

Savez-vous que le Royaume n'est pas de ce monde (Jean 18:36), qu'il ne vient pas de manière à frapper le regard et qu'il est en nous (Luc 17:20-21), donc qu'en fait nous sommes le Royaume (Apocalypse 1:6) ?

Savez-vous que prendre sa croix est une joie, un bonheur ? prendre sa croix signifie en effet : je lâche tout ce que je suis, les fardeaux que je porte, les liens qui m'attachent - je vis de Christ, c'est Dieu qui s'occupe de tout, je lâche prise, Dieu est ma volonté - la croix est pesante pour le vieil homme, mais douce et légère pour l'homme nouveau.

Savez-vous que la Bible des premiers chrétiens - y compris l'Ancien Testament - était écrite en grec, et que l'hébreu de nos Anciens Testaments actuels est plus récent de mille ans par rapport à la version grecque (LXX) ?
         

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)