Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

Secouer la poussière de ses pieds

Actes des Apôtres 13:51 : [...] ayant secoué sur eux la poussière de leurs pieds [...]

Étant donné que Dieu est amour (1 Jean 4:16), comment interpréter ces versets, où les envoyés de Dieu mal reçus secouent la poussière de leurs pieds ?

Souvent il est ajouté : en témoignage sur ou pour (et non pas contre) eux.

Il s'agit donc d'un témoignage, comme lorsqu'il s'agit de charbons ardents à entasser en Romains 12:20 (*), ou de considérer les réticents comme des païens en Matthieu 18:17 (**).

Témoignage de quoi ? témoignage de l'amour de Dieu, de la grâce prête à accueillir le fils prodigue.

La poussière rappelle que tous, sommes poussière : nous sommes faits de la même matière, nous ne sommes pas supérieurs (ou inférieurs) aux autres. Secouer la poussière signifie donc : regardez, nous sommes comme vous, si nous témoignons c'est pour vous, et non pas pour nous glorifier ou nous mettre en avant...!

La poussière, ce sont des particules de pierre. Secouer la poussière signifie aussi : le Roc, Christ, est pour tous, Il se donne à tous.

La poussière, enfin, s'attache à nos pieds uniquement si nous sommes en marche. Secouer la poussière signifie donc aussi : nous vous laissons notre témoignage, que seule la marche avec Christ vaut la peine d'être vécue.

Ici comme ailleurs dans la Bible (voir notes ci-dessous), nous nous rendons compte que ce n'est pas nous qui lisons la Bible, mais que c'est la Bible qui nous lit! Ce que certains voient comme des versets de condamnation, l'Esprit les révèle comme des versets d'amour.



(*) Les charbons ardents entassés permettent de garder la flamme, même faible, pour le jour du retournement vers Dieu

(**) Considérer quelqu'un de réticent comme un païen (littéralement : quelqu'un des nations) signifie l'évangéliser, car de toute évidence il ne possède pas les bases de la foi

Source

   

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)