Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

Guide de survie du chrétien


Jésus n'est pas venu apporter une religion : Il est venu apporter la vérité - Il EST La Vérité - la vérité qui libère ("vous connaîtrez la vérité qui vous rendra libres")!

Une fois cela compris, nous avons fait un grand pas vers la survie.

Mais de quelle survie s'agit-il?

Notre durée de vie sur terre n'est même pas une micro-seconde vis-à-vis de l'éternité : nous n'avons donc pas à vouloir coûte que coûte survivre sur terre. Par contre, notre terre intérieure est éternelle : c'est donc spirituellement que notre survie se joue.

Lorsqu'en effet on entend dire que la liberté religieuse est restreinte, ou que les chrétiens sont persécutés, à quoi cela sert-il de le clamer sur les toits, puisque Jésus n'est pas venu apporter une religion, mais Lui-même, et que la persécution est la bénédiction suprême?

C'est à notre survie éternelle que nous devons prêter attention, sachant qu'elle va de pair avec notre mort à nous-mêmes, donc notre non-revendication à des privilèges!

Mais direz-vous, sans liberté, pas possible d'évangéliser!?
Mais, répondrons-nous, la puissance d'amour de Dieu est sans limites, et l'évangélisation se fera partout où Lui le voudra, quelque soit la source de persécution! C'est même dans les persécutions que la foi en Christ s'est le mieux répandue!

Revenez aux fondamentaux de la foi de/en Christ! C'est Lui qui agit, nous ne sommes que ses instruments! Et Il agira souvent de manière totalement inattendue, incroyablement surprenante, infiniment au-delà de ce que nous pourrions faire avec nos pauvres moyens!

Rien n'est impossible à Dieu! (Luc 1:37)

Je lève mes yeux vers les montagnes... d'où me viendra le secours?
Le secours me vient du Seigneur! (Psaume 121:1-2)

Nous avons auprès de lui cette assurance que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute (1 Jean 5:14)

Tout ce que le Seigneur veut, Il le fait, dans les cieux et sur la terre, dans les mers et dans les abîmes (Psaume 135:6)

Jésus répondit : ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu! (Luc 18:27)

Jésus lui dit : Si tu peux!... tout est possible à celui qui croit! (Marc 9:23)

Celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons... (Ephésiens 3:20)

Ah! Seigneur Dieu, voici, tu as fait les cieux et la terre par ta grande puissance et par ton bras étendu : rien n'est étonnant de ta part! (Jérémie 32:17)
      

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)