Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

Ce que tout chrétien doit savoir

Ces vérités, vous les trouvez expliquées en détails dans les sites web de bibletude.org

  • Le péché originel n'est pas un péché que nous aurions hérité d'ancêtres qui auraient désobéi à Dieu. Le péché originel, c'est ce qui en nous est à l'origine de nos péchés. Il consiste à choisir de l'arbre de la connaissance du bien et du mal en lieu et place de l'Arbre de Vie. Notre esprit (Adam) se laisse séduire par notre âme (Ève) et se crée son propre référentiel, décide de lui-même ce qui est bien et ce qui est mal, au lieu de choisir Christ, Voie, Vérité, Vie.
  • Christ accomplit la Loi, que Dieu donne pédagogiquement à ceux qui veulent absolument vivre de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, afin qu'ils se rendent compte par eux-mêmes que c'est impossible de vivre sans Christ, Arbre de Vie. Il accomplit la Loi, dans le sens où Il la mène à son but, qui est de nous conduire à Lui après avoir constaté notre impossibilité d'accomplir cette Loi, Lui sans lequel nous ne pouvons rien faire d'agréable à Dieu.
  • En Lui, nous sommes parfaits, à savoir : complets, complétés par Lui.
  • Ceux qui refusent l'Arbre de Vie (littéralement le Bois de Vie, la Croix) se créent des religions, qui sont des systèmes humains rassurants. Toutes les religions se valent, car toutes sont une fuite de la réalité du vrai Dieu.
  • Le Dieu que se crée l'homme n'existe pas : Dieu n'existe pas, Il EST.
  • Christ est la Parole. La Bible est la Parole écrite.
  • La Bible dit d'elle-même que c'est spirituellement qu'on la comprend. La lire littéralement peut mener à des errances spirituellement mortelles.
  • La Bible qui est à la base de la foi chrétienne est la Bible des Septante. Sans la Bible des Septante, la foi chrétienne n'existerait pas.
  • La Clé de la Bible se trouve dans la lecture du livre de l'Apocalypse lu avec le Saint-Esprit.
Pour en savoir plus
       

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)