Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

Voir avec l'Oeil de Dieu


Heureux ceux qui n'ont point vu et qui ont cru (Jean 20:29)

Ce verset nous demande-t-il de croire aveuglément ?
Croire aveuglément ne nous exposerait-il pas à être la proie des loups ravisseurs de Mat 7:15, qui pullulent actuellement dans divers milieux religieux ?

Souvenez-vous de Mat 5:3, traduit traditionnellement par "heureux les pauvres en esprit", et dont la traduction réelle est :

Heureux les mendiants d'Esprit! Car à eux est Le Royaume des Cieux (Mat 5:3)

Ce verset nous demande de mendier, demander avec insistance, l'Esprit de Dieu, afin d'être et surtout de demeurer en relation étroite avec Lui. Cette relation étroite avec Dieu s'appelle la foi. Croire (litt. avoir la foi) sans avoir vu signifie alors : je n'ai pas besoin de preuves, car ma relation intime et profonde avec Dieu me suffit pour voir, avec les yeux de l'Esprit, comme à travers l'Oeil de Dieu, comme nous le dit encore ce verset :

Cette génération [...] demande un signe, et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n'est le signe de Jonas (Luc 11:29)

Le signe de Jonas, c'est la résurrection, après 3 jours passés dans les profondeurs des ténèbres (notre ancienne vie). Une fois ressuscités (notre Nouvelle Vie), nous n'avons plus besoin de signes, de preuves, car NOUS SAVONS. Nous savons car, étant en étroite relation avec Dieu, nous sommes enseignés directement de Lui (Jean 6:45).

Source
      

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)