Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

Se recentrer

...n'abandonnant pas le sur-rassemblement de nous-mêmes... (Hébreux 10:25) 

Comment rester recentré sur soi-même, pour mieux se recentrer sur Dieu?

En effet, si nous sommes dispersés, nous ne pouvons être UN avec Dieu!

Voici 7 pistes qui pourront nous être utiles:

Vivre au présent
Pour demeurer dans la réalité de Dieu, il est important de régler le passé, et de garder l'espérance en Christ: ainsi, nous pourrons réellement vivre au présent, dans l'éternel présent de Dieu. En effet, si le passé nous freine comme un boulet, ou si l'avenir nous effraie, notre présent est invivable. Régler le passé en le déposant à la Croix, et aborder le futur avec l'espérance dans les promesses de Dieu, c'est s'assurer un présent de plénitude de foi/relation.



Accueillir les événements avec bienveillance
Si nous nous disons "cela n'arrive pas à moi, mais pour moi", quelque soit l'événement dont il est question, toute circonstance, bonne ou mauvaise, sera englobée dans l'amour de Dieu et prendra place dans Son Plan d'Éternité (pensez à Joseph, à Job, à Jésus).

Louer, remercier
Alors, nous pourrons louer Dieu, Le remercier, non pas malgré les circonstances, mais pour les circonstances, et ainsi libérer Son Plan, que nous retenons si nous restons bloqués et refusons de voir en ce qui nous arrive une occasion d'avancer sur le chemin vers la Nouvelle Jérusalem.

Pardonner
Se pardonner (sinon, comment aimer notre prochain comme nous mêmes?), pardonner aux autres (sinon, comment avancer avec ce boulet aux pieds?), et "pardonner" à Dieu, c'est-à-dire reconnaître Sa main bienveillante dans des circonstances qui à vue humaine nous semblent négatives.

Lui remettre nos soucis
C'est alors que nous pourrons Lui remettre tous nos soucis, par rapport à nous-mêmes, aux autres, voire à Lui-même, et continuer le chemin avec pour tout joug celui qui est doux et léger, celui du Seigneur d'amour.

Il est là
Jésus est présent, comme il y a 2000 ans - Il est même plus présent qu'alors, car alors Il vivait à côté des hommes, alors qu'à présent Il envoie son Saint-Esprit qui vient habiter en nous: nous n'avons pas à envier ceux qui ont vécu avec Lui il y a 2000 ans...

Amour
Une fois recentrés, nous nous rendons compte que ce qui est le plus important reste l'amour, plus que la foi ou l'espérance, car c'est l'amour qui supporte tout, peut tout et espère tout, plus que la foi, plus que l'espérance.



Tout ceci se trouve dans la Bible: nous ne donnons pas les références, volontairement - à vous de les trouver!
 

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)