Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

Foi et religion

Il ne faut pas confondre foi et religion :

La foi est relation avec Dieu, qui est amour.
La religion est un système issu de la chair.

Ce sont des religieux qui ont fait crucifier Jésus, homme de foi, et non pas de religion - mais... ceux qui se battent contre des religions montrent qu'ils sont de même nature que ce qu'ils combattent, qu'ils vivent du vieil homme, donc crucifient le nouvel homme (Christ), alors que c'est le vieil homme (Adam) qui doit être crucifié, lorsqu'on veut vivre du nouvel homme (Relisez Romains).

Combattre l'esprit religieux, oui - combattre des religions, non.

Par exemple, les 2 bêtes du livre de l'Apocalypse représentent entre autres l'alliance du politique et du religieux, ce que l'on appelle traditionnellement le césaro-papisme (c'est plus généralement l'alliance du religieux avec tout ce qui est du monde, de la chair et du diable - ce que la Bible appelle prostitution - et qui est divorce/apostasie d'avec Dieu).

Le rôle du chrétien n'est pas d'être opposé à ce système, mais d'être hors de ce système: "rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu".

D'autre part, la peur d'un système religieux, quel qu'il soit, ne procède pas de la foi, car la foi procède de l'amour de Dieu, et l'amour bannit la peur (II Tim 1:7, I Jean 4:18).

Nous n'avons donc ni à avoir peur, ni à combattre un système religieux sur le terrain humain: le combat est spirituel - il se passe dans le ciel. 

Autre exemple: en Ephésiens 5:27, Paul ne parle pas d'Eglise irréprochable, mais d'Eglise sans reproche - à savoir: Dieu ne lui fait pas de reproche, car elle est sous le Sang de Jésus. Elle est sainte, à savoir: hors du monde (Eglise signifie appelé hors de). Tous les convertis qui sont "hors de" sont de l'Eglise, même s'ils ne vont pas au culte. On peut même dire que ceux qui sont hors de l'Eglise officielle - qui est du monde - font partie de la véritable Eglise.

Source
     

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)