Rechercher dans ce blog

Jacob et son bâton


Hébreux 11:21 : Par la foi, Jacob [...] se prosterna, [appuyé] sur la pointe de son bâton. Ce texte est une reprise de Genèse 47:31 : lisez ce passage de Genèse 47:31 dans votre Bible... comment... ce n'est pas le même texte ? Qu'avez-vous en Genèse 47:31 ? Vous avez Israël se prosterna sur le chevet du lit ? Comment est-ce possible ? L'auteur d'Hébreux se serait-il trompé ? Aurait-il cité ce passage de mémoire ? Ou serait-ce une libre interprétation de sa part ? Mais comment est-ce possible ? Ne nous a-t-on pas toujours enseigné que la Bible était inspirée par le Saint-Esprit ?

Si vous avez déjà lu l'article sur la Septante, vous connaissez déjà la réponse à cette énigme. Si vous avez déjà lu l'article sur la Septante, vous savez déjà que la version que possédaient les premiers chrétiens, à partir de laquelle ils ont cité l'ancien testament dans le nouveau testament, et qui par conséquent est la version choisie par le Saint-Esprit, est celle qui nous est parvenue sous le nom de la Septante. Cette version est celle qui est utilisée dans le nouveau testament lorsque l'ancien testament y est cité.
 
En quoi est-ce si important que Jacob soit appuyé sur son bâton ? Parce que ce bâton, c'est le Christ sur lequel on s'appuie par la foi! Le bâton d'Aaron, c'est le Christ, puissance de Dieu! Le bois (arbre) de Vie en Edem, c'est le Christ, Vie nouvelle! L'arche de Noé, en bois, c'est le Christ Sauveur, qui mourra sur le bois, avant de ressusciter!
 
Voyez-vous l'importance d'obéir au Saint-Esprit : Il a décidé d'utiliser la Septante pour citer l'ancien testament dans le nouveau... alors pourquoi Lui désobéissons-nous en traduisant l'ancien testament à partir d'une version autre que la Septante ?
   
Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu. Sachant que seule une personne sur dix recherche vraiment la vérité, moins nous aurons de succès, plus nous serons certains d'être dans la vérité.

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)

Articles les plus consultés