Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

Souffrir pour être sauvé ?


Enfants, donc héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ - si du moins nous nous identifions avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui (Romains 8:17)

Certaines traductions ont : "si du moins nous souffrons avec lui".

Depuis quand avons-nous à faire - ou à subir - quoi que ce soit pour mériter le salut ? 
Quand donc les traducteurs de la Bible cesseront-ils de produire des textes dont certains versets en contredisent d'autres ? Jusques à quand les éditeurs accepteront-ils de publier des traductions effectuées sans l'aide de l'Esprit de Dieu ?
   
Combien de générations n'ont-elles pas souffert de telles traductions fausses, psychiques, démoniaques ? Il s'agit en effet de nous identifier à Christ, afin d'être UN avec Lui, donc co-héritiers : le sens de ce verset en sort renforcé, cohérent, et surtout vrai, authentique. Christ a souffert une fois pour toutes : nous n'avons pas à souffrir pour notre salut.

Bien sûr, le monde, la chair et le diable nous feront souffrir, pour tenter de nous perdre.
Bien sûr, certains abandons que Dieu nous demandera d'effectuer, certaines opérations de Sa part, nous feront souffrir, pour nous éviter de nous perdre. Mais nous n'aurons pas à souffrir pour être sauvés : nous souffrirons parce que nous sommes sauvés.
   

   
Note : la plupart de nos souffrances proviennent d'un refus de la réalité : ici, nous ne parlons pas de cette souffrance, dont la cause est nous-mêmes, notre obstination à ne pas vouloir voir les choses telles que Dieu les a faites.
   
Source
             

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)