Rechercher dans ce blog

Le mensonge

Le mensonge (littéralement pseudo), c'est ce qui n'est pas conforme à la réalité

La vérité, ce qui est conforme à la réalité, implique la relation avec Dieu, car sans celle-ci, il y a rupture d'avec la réalité, donc erreur (errance), qui conduit à ce qui n'est pas conforme à la réalité, au pseudo, au mensonge.
Les esprits qui s'attachent à ce qui n'est pas conforme à la réalité se construisent leur propre référentiel, qui leur servira pour mesurer ce qui les entoure, pour juger, trier, évaluer, décider de ce qui est bien et de ce qui est mal, de ce qui est juste et de ce qui est injuste, de ce qui est beau et de ce qui est laid, de ce qui est bon et de ce qui est mauvais.
C'est pourquoi il nous est demandé de discerner les esprits :

ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s'ils sont de Dieu, car beaucoup de pseudo prophètes sont sortis dans le monde (1 Jean 4:1)

pseudo prophètes - pseudo frères - pseudo apôtres - pseudo pasteurs - pseudo enseignants : ils ont l'apparence de ce qu'ils ne sont pas

  • les pseudo prophètes disent Dieu dit, mais Dieu n'a pas dit (pseudo inspirés)
  • les pseudo frères sont ceux qui ne sont pas engendrés du Père
  • les pseudo apôtres ne sont pas envoyés par Dieu
  • les pseudo pasteurs tondent les brebis pour leur profit, ne les soignent pas, ne les protègent pas, les laissent se faire manger par les loups (quand ils ne sont pas eux-mêmes les loups)
  • les pseudo enseignants enseignent des fables (2 Tim 4:4), utilisent leur psychisme pour expliquer les choses de l'esprit, traduisent les textes sans l'Esprit

Le pseudo détourne de Dieu

De même que l'insensé regarde notre doigt lorsque nous lui montrons la Lune, le pseudo nous fait regarder les moyens comme un but en soi, nous relie à ce qui ne fait pas sens : pseudo spiritualité, rites, dogmes, superstitions, idolâtrie, esprit de clan.

Posons-nous alors la question : suis-je moi-même pseudo ? est-ce que je me suis inventé mon propre monde, un univers qui n'est pas celui de Dieu ?

Pour le savoir, il n'y a qu'à lire ce que nous dit la parole écrite de Dieu : selon la Bible, le Royaume est là, mais il n'est pas de ce monde :

est-ce que je suis du Royaume, ou du monde ?

Est-ce que je crois que le hasard, la chance, le destin, mènent ma vie, ou est-ce que je crois que c'est un Dieu d'amour qui conduit toutes choses pour mon bien, et que quand ce "bien" ne me semble pas "bien", ce n'est pas Dieu qui se trompe, mais c'est moi qui n'ai pas compris le message d'amour du Père ?
Alors je peux dire :
  • je peux regarder comme joie toute entière lorsque je tombe dans diverses épreuves (Jacques 1:2)

  • Je sais qu'aucune épreuve ne me saisit qui ne soit humaine, car Dieu ne permettra pas que je sois éprouvé au-dessus de mes forces, et avec l'épreuve Il fera l'issue pour pouvoir supporter (1 Cor 10:13)

  • J'ai auprès de lui cette assurance que si je demande quelque chose selon sa volonté, il m'écoute (1 Jean 5:14)

  • Dieu me fait toujours triompher en Christ (2 Cor 2:14)

  • Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jean 4:4)

  • Je puis tout par Lui, qui me fortifie (Phil 4:13)

  • Dieu me donne un esprit de force, d'amour et de sagesse (2 Tim 1:7)

  • Dieu pourvoit à tous mes besoins (Phil 4:19)

  • Je peux me décharger sur Lui de tous mes soucis car Il prend soin de moi (1 Pi 5:7)

  • Je suis libre car l'Esprit du Seigneur est en moi (2 Cor 3:17)

  • Christ prend mes infirmités et se charge de mes maladies (Mat 8:17)

  • Plus aucune condamnation ne repose sur moi (Rom 8:1)

C'est cela, le Royaume
Tout le reste n'est que pseudo réalité
source
Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu. Sachant que seule une personne sur dix recherche vraiment la vérité, moins nous aurons de succès, plus nous serons certains d'être dans la vérité.

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)

Articles les plus consultés