Petits enfants, c'est la (une) dernière heure, et comme vous avez entendu qu'un antichrist vient, maintenant de nombreux antichrists sont survenus, par quoi nous savons que c'est la (une) dernière heure (1 Jean 2:18)
En vérité, je vous dis : Vous n'aurez point achevé [de parcourir] les villes d'Israël, que le fils de l'homme ne vienne (Matthieu 10:23)
En vérité, je vous dis : Il y en a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront pas la mort jusqu'à ce qu'ils voient le fils de l'homme venant dans son royaume (Matthieu 16:28)
Jean se serait-il trompé ? Jésus se serait-il trompé ? D'après ces textes, la dernière heure, c'était il y a 2000 ans... D'après ces textes, Jésus devait revenir il y a 2000 ans...
Rien que ces 3 versets (il y en a d'autres) suffisent pour montrer que le montage de toutes pièces de théories de fin-du-monde-avec-antichrist-et-enlèvement ne tiennent pas la route.
Pourquoi interprète-t-on si mal la Bible ?
Pour quoi la traduisons-nous si mal (lire cet article) ?
C'est une question d'ouverture à l'Esprit de Dieu. C'est Lui qui a écrit la Bible, c'est Lui qui la révèle.
Traduire et interpréter la Bible avec des capacités psychiques humaines produit des contradictions et des absurdités qui en font fuir plus d'un de la vraie foi.
C'est la raison pour laquelle la Bible s'interprète spirituellement.