Le mot apocalypse signifie littéralement découvrement, dévoilement, révélation.
La Bible elle-même est révélation. Chaque livre de la Bible est une apocalypse, nous offre une révélation de la part de Dieu, toujours dans le même Esprit, le même but : nous libérer. La parole écrite libère, de même que La Parole elle-même : Christ est La Vérité qui libère.
Voici quelques-uns de ces livres de la Bible :
Le début du livre de la Genèse nous révèle que pour vivre une Vie de plénitude (*), nous avons simplement à manger de l'arbre de Vie. Christ est La Vie. Nous sommes créés pour la Vie, et Dieu nous révèle qui nous sommes.
Plus loin, la Bible nous présente le plan de l'être humain, dans toutes ses dimensions.
Les épreuves de la vie nous sont données et expliquées afin que nous suivions le Chemin. Christ est Le Chemin.
Ainsi, la Bible est christocentrique. Un des livres de la Bible les plus marqués en ce sens est celui d'Ezéchiel.
Plus loin, Matthieu 24 nous demande : ne voyez-vous pas tout cela avec les yeux de l'esprit ? ...et Paul nous révèle ce qui se trame dans le coeur de l'homme.
Finalement, le livre de l'Apocalypse nous révèle les mécanismes à l'oeuvre sur terre, dans le coeur de l'homme, et comment Christ l'en délivre.
En suivant les quelques liens ci-dessus, vous aurez un vaste panorama de ce qui vous attend dans la Bible, dans la Vie ici-bas, dans la Vie de plénitude.
Vous connaîtrez La Vérité qui libère.
(*) c'est plus que la vie éternelle : c'est plus qu'une vie hors du temps, c'est une vie pluri-dimensionnelle, dans le Ciel de Dieu, déjà ici et maintenant