Pages supplémentaires

Dieu est-il génocidaire ?

Que répondre à ceux qui se demandent (*) comment Dieu permet (voire ordonne) des génocides, comme celui des Cananéens, ou comment dans un psaume, on peut parler de fracasser les têtes de bébés / d'enfants contre des rochers ?

Si vous en avez le temps, lisez les centaines de pages, et/ou les nombreuses heures audio ou vidéo, consacrées à ce sujet. Vous y verrez de nombreux théologiens faire des contorsions cérébrales pour expliquer ce qu'un enfant de 7 ans comprendrait si on le lui expliquait comme la Bible elle même demande qu'on l'interprète.

Paul dit en effet dans le NT que ces choses (AT) ont été écrites pour notre instruction, et que c'est spirituellement qu'on les comprend.

La Bible parle essentiellement de notre monde intérieur, et les peuples massacrés sont les choses mauvaises en nous que nous devons faire mourir. Les bébés ou enfants dont il est question dans le psaume sont le fruit de notre vieil homme: mauvaises pensées, mauvaises paroles, mauvaises actions, qui sont confrontées/jugées/effacées par le Rocher qu'est Christ.

Toute la Bible devient instantanément plus claire quand on l'interprète spirituellement.

La Bible dit aussi que les hommes psychiques ne comprennent pas ces choses, que seuls les spirituels sont capables de les interpréter. A vous de vous remettre éventuellement en question...


(*) Sans parler de ceux qui traitent directement Dieu de génocidaire, sans chercher à comprendre le sens réel du texte (ou après s'être adressés à des théologiens dans l'incapacité d'expliquer simplement les textes...)