Pages supplémentaires

La nourriture spirituelle

Oeuvrez, non pas en vue de la nourriture qui se perd, mais en vue de la nourriture qui demeure pour la vie de plénitude, celle que le Fils de l'homme vous donnera, car c'est lui que le Père - Dieu - a marqué de son sceau (Jean 6:27)

Ce verset souligne - si besoin était - que tout ce qui est nourriture dans les textes bibliques concerne avant tout la nourriture spirituelle - même le pain du Notre Père, le pain super-substantiel (*).

La nourriture spirituelle, c'est la nourriture de plénitude: Christ.

Amen, amen, je vous le dis, celui qui a foi a la vie en plénitude. C'est moi qui suis le pain de la vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. Le pain que voici, c'est celui qui descend du ciel, pour que celui qui en mange ne meure pas. C'est moi qui suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra pour toujours - et le pain que, moi, je donnerai, c'est ma chair, pour la vie du monde (Jean 6:47-51)



(*) Il s'agit du pain qui assure la super-subsistance, le pain de vie: Christ, nourriture spirituelle, pain descendu du ciel