21:1 Et je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle; car le premier ciel et la première terre s'en étaient allés, et la mer n'est plus. 21:2 Et je vis la ville, la sainte, la Jérusalem nouvelle, descendant hors du ciel, d'auprès de Dieu, préparée comme une fiancée mise en ordre pour son mari.
Car il y aura un nouveau Ciel, et une nouvelle Terre; on ne se souviendra pas de ceux d'avant : ils ne monteront pas à leur coeur! (Esaïe 65:17)
Car "comme le nouveau Ciel et la nouvelle Terre, que je fais, subsistent devant moi!", dit YHWH, "de même votre semence et votre nom subsisteront" (Esaïe 66:22)
En Christ, les vivants sont une nouvelle création. Le vieil homme s'explique par son passé, le nouvel homme par l'éternel présent de Dieu, qui est son devenir. Notre situation présente est une étape du plan de Dieu dans la construction de la Nouvelle Jérusalem (Héb 11:10). «
Si, pour cette vie seulement, nous avons espérance en Christ, nous sommes les plus pitoyables de tous les hommes » (1 Corinthiens 15:19).
Ciel nouveau, terre nouvelle, Jérusalem nouvelle