Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit (Actes 19).
Ainsi, on peut être chrétien sans avoir entendu parler du Saint-Esprit.
D'autres sujets sont ignorés par les chrétiens, (1) et (2) par exemple.
(1) Les chrétiens savent-ils que le Royaume est EN eux, comme l'a dit Jésus ?
Et que le Notre Père le dit aussi ? (que Ton Règne vienne... donne-nous aujourd'hui notre pain SUR-SUBSTANTIEL, à savoir, le pain du Ciel, Christ).
La Bible a été écrite pour notre enseignement (c'est le St-Esprit qui le dit à travers Paul).
Ainsi, selon elle, chacun de nous est un territoire que le Christ conquiert si nous Le laissons entrer et s'installer ("le Royaume est EN vous").
Si vous lisez la Bible littéralement, vous vous embourberez dans des questions insolubles et dans des contradictions.
La Bible se lit spirituellement (c'est le St-Esprit qui le dit, à travers Paul), et si possible dans l'original, car il n'existe pas de traduction sans erreur.
(2) Et puisqu'on parle de version originale de la Bible : les chrétiens savent-ils que leur Ancien Testament n'est pas traduit à partir de l'original que lisaient les premiers chrétiens, mais à partir d'une version écrite par les ennemis de Christ ?
Faites remonter dans votre mémoire votre étonnement lorsque vous avez lu dans l'AT des versets cités dans le Nouveau : le sens était différent... vous veniez de découvrir ce que peu de "leaders spirituels" osent dévoiler. Mais avez-vous persévéré ? Avez-vous réellement cherché à savoir pourquoi ces différences ?
(1) comme (2) sont expliqués dans ce site, ainsi que dans bibletude.org.