Pages supplémentaires

Jésus est revenu : L'as-tu accueilli ?

Après Son Ascension, Jésus est revenu sous la forme du Saint-Esprit, qui crée en nous l'homme nouveau. Le livre de l'Apocalypse commence d'ailleurs par les mots "Révélation du Christ Jésus" : c'est le Christ, second Adam, nouvel homme, qui est révélé tout au long du livre de l'Apocalypse.

Il nous est montré tout au long du livre de l'Apocalypse les conséquences qu'implique le choix de vivre du vieil homme, et la plénitude qu'apporte de vivre du nouvel homme - ce nouvel homme qui est le thème central du livre de l'Apocalypse. Celui qui vit du vieil homme n'est pas encore converti. A la conversion, le vieil homme meurt, mais le sauvé peut continuer de vivre de la chair, qui consiste à ne pas accepter ceci : l'essentiel ne réside pas dans ce qui nous arrive, mais dans le "comment nous y réagissons" - et le "comment nous y réagissons" dépend d'où nous vient notre source de vie : de la chair (ou du vieil homme pour les non convertis) ou du nouvel homme ?

Les conséquences des épreuves subies par l'homme dépendent donc du choix qu'il a fait :

  • s'il a choisi de vivre du vieil homme ou de la chair, les épreuves, au lieu de le faire se tourner vers Dieu, l'endurciront, comme Pharaon au temps de Moïse
  • s'il a choisi de vivre de l'homme nouveau, il louera Dieu POUR TOUTES choses, quelles que soient les circonstances

Je bénirai l’Éternel en tout temps : Sa louange est continuellement dans ma bouche
(Psaume 34:1)

Les 7 trompettes de l'Apocalypse