Ces vérités, vous les trouvez expliquées en détails dans les sites web de bibletude.org |
- Le péché originel n'est pas un péché que nous aurions hérité d'ancêtres qui auraient désobéi à Dieu. Le péché originel, c'est ce qui en nous est à l'origine de nos péchés. Il consiste à choisir de l'arbre de la connaissance du bien et du mal en lieu et place de l'Arbre de Vie. Notre esprit (Adam) se laisse séduire par notre âme (Ève) et se crée son propre référentiel, décide de lui-même ce qui est bien et ce qui est mal, au lieu de choisir Christ, Voie, Vérité, Vie.
- Christ accomplit la Loi, que Dieu donne pédagogiquement à ceux qui veulent absolument vivre de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, afin qu'ils se rendent compte par eux-mêmes que c'est impossible de vivre sans Christ, Arbre de Vie. Il accomplit la Loi, dans le sens où Il la mène à son but, qui est de nous conduire à Lui après avoir constaté notre impossibilité d'accomplir cette Loi, Lui sans lequel nous ne pouvons rien faire d'agréable à Dieu.
- En Lui, nous sommes parfaits, à savoir : complets, complétés par Lui.
- Ceux qui refusent l'Arbre de Vie (littéralement le Bois de Vie, la Croix) se créent des religions, qui sont des systèmes humains rassurants. Toutes les religions se valent, car toutes sont une fuite de la réalité du vrai Dieu.
- Le Dieu que se crée l'homme n'existe pas : Dieu n'existe pas, Il EST.
- Christ est la Parole. La Bible est la Parole écrite.
- La Bible dit d'elle-même que c'est spirituellement qu'on la comprend. La lire littéralement peut mener à des errances spirituellement mortelles.
- La Bible qui est à la base de la foi chrétienne est la Bible des Septante. Sans la Bible des Septante, la foi chrétienne n'existerait pas.
- La Clé de la Bible se trouve dans la lecture du livre de l'Apocalypse lu avec le Saint-Esprit.