Pages supplémentaires

Logos


Jean 1 nous révèle que tout a été fait par le Logos, que rien n'a été fait sans Lui.

Tout ce qu'on nous apprend à l'école sur la matière (particules, atomes, molécules), la physique (constantes, forces, espace-temps), la biologie (vie, cellules, diversité des espèces), etc., a été fait par le Logos.

Beaucoup traduisent Jean 1:1 par Au commencement... Or, il s'agit de plus que le commencement. Le commencement n'est qu'une composante du mot utilisé dans l'original, qui pourrait être traduit par Principe : Dans le Principe était le Logos, à savoir : le Logos est à la base de tout : du temps, de l'espace, de la matière, de la vie, etc.

Même chose au début du livre de la Genèse : Dans le Principe, Dieu...

Ainsi, le Logos est avec Dieu dans le Principe de toutes choses.
Et ce Logos est venu sur Terre.
Jésus est le Logos.

La Bible, elle, est le logos écrit : on dit la Parole, mais on devrait dire la Parole écrite, car Christ est la Parole, le Verbe, le Logos.

Le Logos est également le Principe de notre être : Genèse 1 peut se lire comme la création de notre être par JE SUIS. Être psychique, mais aussi être spirituel : Que la lumière soit...

Comme nous le voyons, il est important d'élargir notre compréhension des mots de la Bible, afin que nous puissions être puissamment pénétrés par la Vérité de la Bible que le Saint-Esprit veut à chaque instant nous révéler.

Ouvrons nos coeurs au Saint-Esprit, qui nous révélera le Logos dans sa Plénitude!

Source