Pages supplémentaires

Ils s'étonnaient de son enseignement


Ils s'étonnaient de son enseignement : il les enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes (Marc 1:22)

Ici, autorité signifie littéralement liberté d'action.

Au contraire de ceux qui vivent de leur vieil homme, Christ, Nouvel Homme, dit ce qu'il pense, et fait ce qu'il dit (*).

Pour être comme Christ, nous devons nous approprier tout ce qu'Il nous a acquis à la Croix, nous imprégner de Lui, enseigner ce que Lui met en nous.

Lui est Vie : cette Vie en nous, nous met en marche (ce qui ne marche pas, ce qui est figé, devient une image taillée, une idole).

Le religieux n'a pas de liberté d'agir : il suit des préceptes qui mènent à la Mort. Christ est Vie : avec Son Esprit en nous, nous avons liberté d'action, sagesse et intelligence d'en haut.

Tous ceux qui l'entendaient s'étonnaient de son intelligence et de ses réponses (Luc 2:47)

Sagesse, intelligence et autorité vont de pair : la liberté d'action n'est dans la vérité que si elle est sage et intelligente. L'enseignement intelligent qui donne la liberté d'action est celui qui ouvre le ciel, fait comprendre que le monde physique est sous-tendu par le monde spirituel, que le Règne de Dieu est dans notre coeur, qu'allier religion et politique c'est faire partie du système des deux bêtes du livre de l'Apocalypse, que les systèmes religieux sont fondamentalement injustes, manipulateurs, désinformateurs, dissimulateurs, menteurs, diviseurs et séducteurs.

C'est pourquoi le système religieux a tué Jésus, élimine encore le Christ et essaiera toujours d'étouffer l'Esprit de Dieu.

Ouvrez les yeux : appropriez-vous l'autorité de Christ par Son Esprit, soyez déliés des mensonges du vieil homme religieux, déconditionnez-vous, désapprenez les éléments du monde pour vous laisser habiter par l'Esprit libérateur de la Vérité de Dieu!
 

(*) Les scribes, ce sont les intellectuels confortablement installés, qui se donnent des titres les uns aux autres (docteur, théologien, savant, etc.), se créent leur propre réalité et l'enseignent aux autres en la faisant passer pour la réalité de Dieu. Or, comme nous le montrons dans ce site, leurs traductions de la Bible ne suivent pas l'Esprit, leur connaissance de Dieu est humaine, l'Esprit étant étouffé par les préjugés hérités de leur vieil homme.

Il n'y a personne qui ait de l'intelligence, il n'y a personne qui recherche Dieu (Rom 3:11)

Je détruirai la sagesse des sages et j'annulerai l'intelligence des intelligents (1 Cor 1:19)

source