Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Rechercher dans ce blog

Ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

Comment étudier la Bible

Conseils pratiques permettant de recevoir la lumière de la Parole de Dieu.

La Bible est la Parole inspirée de Dieu, et tous les croyants devraient l'étudier pour connaître le contenu riche et vaste des provisions divines de Dieu. Quand Dieu parle, il le fait par sa parole établie. Par conséquent, nous devons étudier la Bible d'une manière appropriée afin que la Parole de Dieu habite richement dans nos coeurs.

Pour étudier la Bible nous devons d'abord être des personnes adéquates, ayant subi la formation spirituelle nécessaire sous la direction et la conduite du Seigneur. Nous devons aussi utiliser les bonnes méthodes. Beaucoup de bons livres ont été publiés concernant la manière d'étudier la Bible, mais la plupart d'entre eux ne s'intéressent qu'aux méthodes d'étude de la Bible - ils n'accordent pas suffisamment de place à la personne qui étudie la Bible. Car, même avec de bonnes méthodes, nous pouvons tirer très peu de profit de notre étude biblique si notre personne n'est pas adéquate devant le Seigneur.

Watchman Nee présente une vue équilibrée de l'étude de la Bible: en dehors des conseils pratiques permettant de découvrir les richesses de la Parole de Dieu, il y consacre autant de temps pour partager le fardeau selon lequel ceux qui étudient la Bible doivent être des personnes adéquates devant le Seigneur. C'est de cette façon seulement que nous pouvons recevoir la lumière et la révélation des Saintes Écritures.

Comment étudier la Bible

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)