Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

Matthieu 5:3

Heureux les pauvres en esprit - Littéralement heureux ceux qui sont mendiants en esprit. Un mendiant n'a rien d'extraordinaire. La prédication classique met en valeur la force de la volonté et la beauté du caractère, des qualités bien visibles. L'injonction "Prenez une décision, acceptez le Christ" que nous entendons si fréquemment, prône trop souvent ce dont notre Seigneur se méfiait toujours. Il ne nous demande jamais de nous décider pour lui, mais de nous abandonner à lui, ce qui est très différent.

Le Royaume de Dieu est fondé sur la modeste beauté de ce qui est ordinaire. C'est dans ma pauvreté que je suis béni. Si je reconnais que je suis sans force, sans noblesse de caractère, alors, dit Jésus, "Heureux serez-vous" parce que c'est grâce à cette pauvreté que j'entre dans le Royaume des cieux. Je ne peux pas y entrer parce que je suis bon. Je ne peux y entrer que si je suis un total indigent. [...]

Il en est de même quant à la "passion des âmes", qui fait fureur en vue d'un ministère réussi. Notre Seigneur exhortait les disciples à ne pas se réjouir de leurs succès dans le service, mais de leur juste relation avec lui.

Oswald Chambers, L'amour de Dieu

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)