Rechercher dans ce blog

La foi de Dieu


Jésus leur dit : Ayez la foi DE Dieu.
Marc 11:22

C'est par la foi DE son nom que son nom même a rendu fort cet homme que vous voyez et connaissez ; c'est la foi, la foi PAR Jésus, qui lui a donné ce complet rétablissement devant vous tous.
Actes 3:16

Maintenant, en dehors de la loi, la justice de Dieu attestée par la loi et les prophètes s'est manifestée, justice de Dieu, par la foi DE Jésus-Christ, pour tous ceux qui croient. Car il n'y a pas de distinction : tous, en effet, ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et c'est gratuitement qu'ils sont justifiés par sa grâce, au moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C'est lui que Dieu s'est proposé de constituer en expiation, au moyen de la foi, par son sang, pour montrer sa justice ; parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, dans sa tolérance, Dieu a voulu montrer sa justice dans le temps présent, pour être juste tout en justifiant celui qui relève de la foi DE Jésus.
Romains 3:21-26

Sachant que l'être humain n'est pas justifié en vertu des oeuvres de la loi, mais au moyen de la foi DE Jésus-Christ, nous aussi nous avons mis notre foi en Jésus-Christ, afin d'être justifiés en vertu de la foi DU Christ et non pas des oeuvres de la loi — car personne ne sera justifié en vertu des oeuvres de la loi.
Galates 2:16

Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi ; ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi DU Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Galates 2:20

Si une loi avait été donnée qui puisse faire vivre, la justice viendrait réellement de la loi. Mais l'Ecriture a tout enfermé sous le péché, pour que la promesse soit donnée, en vertu de la foi DE Jésus-Christ, à ceux qui croient.
Galates 3:21-22

C'est en lui, par SA foi, que nous avons l'assurance nécessaire pour nous approcher de Dieu avec confiance.
Ephésiens 3:12

A cause de lui, j'ai accepté de tout perdre, et je considère tout comme des ordures, afin de gagner le Christ et d'être trouvé en lui, non pas avec ma propre justice, qui viendrait de la loi, mais avec celle qui est par la foi DU Christ, une justice venant de Dieu et fondée sur la foi.
Philippiens 3:8-9

Ne mêlez pas de partialité à la foi DE notre Seigneur glorieux, Jésus-Christ.
Jacques 2:1

Tu es attaché à mon nom, et tu n'as pas renié MA foi.
Apocalypse 2:13

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi DE Jésus.
Apocalypse 14:12

Traduction : NBS (grec original respecté)

Note: Habacuc 2:4 (LXX) a: le juste vivra par MA foi

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu. Sachant que seule une personne sur dix recherche vraiment la vérité, moins nous aurons de succès, plus nous serons certains d'être dans la vérité.

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)

Articles les plus consultés