Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

Les dimensions de l'oeuvre du Christ


Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; en effet, les œuvres que le Père m'a données à accomplir, ces œuvres mêmes, que je fais, me rendent témoignage, attestant que le Père m'a envoyé. (Jean 5:36)

Ces oeuvres de Christ s'articulent dans trois domaines fondamentaux ayant une répercussion directe dans nos vies :

1. les signes que Jésus nous donne

Ces signes que l'on nomme communément "miracles" s'articulent à leur tour dans différents domaines de nos vies :

  • ils réparent nos corps (aveugles qui voient, boiteux qui marchent, sourds qui entendent, etc.)
  • ils réparent nos âmes (notre marche dans la vie n'est plus boiteuse, notre vision des circonstances n'est plus aveugle, nous entendons/comprenons ce qui auparavant était inaudible, etc.)
  • ils réparent notre esprit (nous voyons ce qui concerne le monde spirituel, nous entendons la voix de Dieu, nous marchons vers la Jérusalem Céleste, etc.)


2. le sacrifice de la Croix

C'est l'euvre de la mort de notre vieil homme (et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal) et c'est l'oeuvre de la Vie de l'Homme Nouveau (Arbre de Vie).

Cette oeuvre de la Croix, qui a eu lieu à un moment de l'Histoire, se répercute dans toutes les dimensions terrestres (en tout lieu et en tout temps), humaines (corps, âme et esprit sont vivifiés) et célestes (l'Esprit de Dieu s'unit à notre esprit).


3. la création continue

Christ, Verbe créateur du cosmos, continue de créer en nous le monde sur lequel Il règne, nous prépare les nouveaux cieux et la nouvelle terre où notre habitation est la Nouvelle Jérusalem.


Ainsi, à notre tour, nous pouvons aussi oeuvrer : Amen, amen, je vous le dis, celui qui met sa foi en moi fera, lui aussi, les œuvres que, moi, je fais ; il en fera même de plus grandes encore, parce que, moi, je vais vers le Père (Jean 14:12)



Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)