Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

Romains 8:28

Nous savons d'autre part que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, ceux appelés selon son projet. (*)

TOUT ce qui nous arrive est pour notre bien : c'est cela, Le Royaume.

Paul a vécu des circonstances dramatiques - persécution, coups, privations, prison, laissé pour mort, faim, diffamation, etc. - et pourtant selon lui tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu.

Ce ne sont pas des paroles théologiques abstraites, mais au contraire des paroles de quelqu'un qui est en permanence confronté à la réalité de terrain.

Jacques (1:2) dit de même : Regardez comme joie toute entière lorsque vous tombez dans diverses épreuves.

Tant que nous voyons du négatif dans nos circonstances, nous fonctionnons selon l'arbre de la connaissance du bien et du mal : nous décidons à la place du Père ce qui est bon et ce qui est mauvais pour nous.

Alors qu'en réalité - la Réalité de Dieu - chaque circonstance est une opportunité de comprendre le plan de Dieu, de dénicher en nous des territoires non abandonnés à Dieu, d'avancer vers la Jérusalem Céleste en vivant de l'Arbre de Vie.

C'est pourquoi Paul dit : Rendant grâces toujours et pour tout au Dieu et Père, dans le nom de notre Seigneur et Messie Jésus (Éphésiens 5:20).

Son projet ("ceux appelés selon son projet"), c'est que tous soient sauvés et guéris... à condition que le malade reconnaisse qu'il est malade, puis accepte le médicament : Réjouissez-vous toujours - Priez sans relâche - Rendez grâce en tout (1 Thessaloniciens 5:16-18)



(*) Romains 8:28
         

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)