Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

Jésus Thérapeute

Jésus thérapeute : La force libératrice des paraboles

Les paraboles sont une sorte de logothérapie, de thérapie par la parole. Les paraboles guérissent. La sagesse thérapeutique de Jésus n'est pas moralisante, mais elle guérit. Les mots de Jésus ouvrent les yeux sur la vérité de notre vie et nous conduisent dans un autre registre, où les paroles morbides des hommes ne nous atteindront pas, et où nous nous sentirons à abri de Dieu.

Jésus thérapeute


Remarque importante : nous ne cautionnons pas toutes les explications données par l'auteur (*). A lire donc avec précaution, Bible ouverte et esprit attentif à l'Esprit de Dieu.

(*) L'auteur se focalise plus sur les capacités naturelles de l'être humain que sur l'intervention du Saint-Esprit. Bien sûr, Dieu fait sa part si l'homme fait la sienne : Il nous laisse le libre arbitre, et la volonté de l'homme peut s'ouvrir comme se fermer à l'action de l'Esprit. Ce que montre par exemple l'auteur, c'est que pour parcourir le chemin vers la guérison, il faut d'abord montrer qu'on veut guérir en se levant et en commençant à marcher (**). Il est vrai cependant que dans le livre il manque un pan entier sur la part de Dieu, et qu'il se focalise sur la part de l'homme. Et que le risque est de considérer Jésus comme une sorte de guérisseur, alors qu'Il est la Guérison.

(**) Watchman Nee raconte qu'il était gravement malade et avait beaucoup prié, mais que la maladie subsistait. Puis il prit à la lettre les promesses de la Bible, se leva et alla en chancelant vers une cellule de prière qui était justement en train d'intercéder pour lui : en arrivant vers eux, il était guéri (cité de mémoire).


Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)