Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

Conseils de lecture : Leanne Payne


La Prière d'écoute
Dans l'activisme effréné, les clameurs et la confusion qui caractérisent notre époque, nous perdons ce qui est absolument vital pour notre santé et notre maturité spirituelles : le murmure doux et léger de Dieu. Il parle à ses enfants de nombreuses manières, mais, à l'instar du jeune Samuel, nous ne reconnaissons pas toujours sa voix. Nous ne savons plus comment écouter le Père. Dans la première partie, l'auteur donne des instructions pratiques sur la manière de commencer un journal de prière. Puis, Leanne Payne aborde l'écoute de Dieu et dénonce ce qui entrave et pollue la prière de guérison : le vice du sentimentalisme, avec sa propension à réconcilier le bien et le mal, la quête de l'expérience et du spectaculaire, l'obsession de l'épanouissement du moi ; en bref, tout ce qui nous maintient dans l'illusion et l'immaturité. Un livre qui nous incite à détourner nos regards de nous-mêmes pour les lever vers Dieu et entrer dans sa présence.



Vivre la présence de Dieu
Face à toutes les confusions sur la guérison de la personne et la quête de l'identité, l'auteur démontre qu'une juste compréhension du vrai moi et la nécessité de l'accepter fait partie de toute théologie saine et équilibrée. L'obstacle le plus sérieux vient de ce que l'Église s'est, depuis longtemps, fermée à la dimension incarnationnelle de la réalité : la présence réelle du Christ en nous ! Dans leur ensemble, les chrétiens ont ainsi rendu leur vie spirituelle abstraite et desséchée, permettant au symbolisme gnostique du Nouvel Âge et de la psychologie jungienne de l'infiltrer.



Présence réelle

Les ouvrages de C.S. Lewis comptent parmi les écrits les plus influents et les plus appréciés de tous les écrivains chrétiens du vingtième siècle. Ils ont été traduits dans des dizaines de langues et ont béni autant l'imagination des enfants que l'intelligence des théologiens.
Il n'est pas nécessaire d'avoir lu l'intégralité de l'œuvre de Lewis pour apprécier Présence réelle. Leanne Payne en fait ressortir si clairement la pensée que le lecteur peut entrer directement dans le monde lumineux du grand défenseur de la foi que fut Lewis.

            

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)