Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

millenium


1000, c'est 103 (10 puissance 3) : l'humanité (10) rachetée (3 : elle appartient à Dieu) [pour la signification des chiffres de la Bible, lisez chiffres]. Le millenium est par conséquent la période de l'Histoire débutant à la Croix.

1000 ans, c'est aussi une période entre une mort - mort à quelque chose [*] - et une nouvelle vie avec Dieu - Dieu qui remplace cette chose, cette idole (Apocalypse 20:7).

C'est universel, valable à toute époque, en tout lieu, toute culture (toute interprétation de la Bible qui limite la parole écrite de Dieu dans le temps, l'espace, à une culture particulière, etc. n'est pas de Dieu, car elle mène à des impasses, à des contradictions et à des erreurs (qui font errer) [**]).

Lire Le règne de 1000 ans
       


[*] Attachements à des choses que Dieu réprouve, dépendances vis-à-vis de choses qui ne sont pas de Lui, et surtout persistances à aller dans des directions dont nous savons qu'elles ne sont pas les bonnes.

[**] Le livre de l'Apocalypse est Révélation : le comprendre, c'est comprendre la Bible entière. Ceux qui sont enseignés par l'Esprit de Dieu le savent bien : il n'y a pas de contradiction dans la Bible - les contradictions apparentes viennent soit d'une mauvaise traduction, soit d'une interprétation littérale, alors que l'écriture dit d'elle-même qu'elle doit être interprétée spirituellement. L'interprétation spirituelle [***] harmonise toutes les écritures, fait tomber les barrières, ne fait pas de choix (litt. hérésie), mais au contraire cherche en toutes choses la volonté du Père d'amour.

[***] L'interprétation spirituelle est tournée en dérision par plusieurs, par ceux-là même qui vivent selon les éléments du monde, qui prennent Dieu en otage de leur vision irrégénérée du monde et des âmes et de Dieu : quelle est leur motivation profonde ? Le livre de l'Apocalypse non seulement est en harmonie complète avec le reste des écritures, mais en plus il révèle ces comportements sectaires, coupés du Dieu vivant, de ceux qui se prétendant de Dieu, tout en restant hermétiques à ce qu'Il a réellement dit : comment prétendre aimer Dieu si ce qu'Il a réellement dit nous indiffère ? Ces personnes c'est toi, moi, quand nous suivons la chair.
   

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)