Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

666

666, c'est 3 fois le chiffre 6 : la plénitude - 3 - de l'imperfection - 6 -, du mal ; la perdition.

666, c'est l'homme - 6 - qui se fait Dieu - 3 -, qui décide à Sa place du bien et du mal.

666, c'est aussi 2/3 de 1'000 : la part de l'humanité rachetée - 1'000 - qui n'utilise pas l'Esprit (il manque 1/3), est comme étant sans Esprit, et se laisse séduire [1].

A la lumière de la signification de ce nombre, nous pouvons aisément comprendre que si la Bible nous en parle, c'est avant tout pour que nous voyions que nous pouvons être, nous-même, antichrist [2]. Nous sommes antichrist lorsque nous vivons de notre vieil homme : celui-ci est cependant jugé [3]. Qui est vraiment assis sur le trône [4] ? Si c'est Christ qui est sur le trône de nos vies, c'est que nous sommes au bénéfice de l'Arbre de Vie, que nous avons choisi en lieu et place de l'arbre de la connaissance du bien et du mal [5].

Ainsi, je peux être mon propre ennemi [6], si je fais le mauvais choix. C'est pourquoi Dieu est la solution à ce problème majeur, car Il prend mieux soin de moi que moi-même. En effet, Il est Juge : littéralement, Il trie [7] en moi entre les brebis et les boucs (Matthieu 25), entre le nouvel homme et ce qui transparaît encore du vieil homme.

Une image de ce tri est la constante dans la Bible du choix de Dieu qui se porte sur le cadet (2ème homme, nouvel Adam, nouvel homme) aux dépens de l'aîné (1er homme, premier Adam, vieil homme) [8]. Même image avec la 10ème plaie d'Égypte (mort des aînés) [9]. L'un sera pris (nouvel homme), l'autre laissé (vieil homme). Les scories sont séparées du métal par le feu purificateur [10].





[1] source

[2] source

[3] source

[4] lire cet article

[5] lire cet article

[6] lire cet article

[7] juger signifie littéralement trier

[8] lire cet article

[9] lire cet article

[10] lire cet article
     

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)