Rechercher dans ce blog

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu

Une espérance certaine du règne du Christ dans nos vies

Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël... (Luc 24/21)

A l'image des disciples sur le chemin d'Emmaüs, c'est peut-être l'expression de ton coeur qui, après ta rencontre avec ce prophète (Jésus-Christ) puissant en oeuvres et en paroles dans ta vie, voit toutes ses illusions de règne disparaître. Tu pensais que le règne du Christ allait maintenant s'établir dans ta vie pour t'introduire plus profondément en Dieu mais tu expérimentes tout le contraire, et cela t'attriste. 

Alors comme il faut bien prendre des orientations tu empruntes le premier chemin venu, ton propre chemin d'Emmaüs. Un chemin où tu n'es pas certain d'être bien dans sa volonté et ton désarroi est grand.

Ne t'inquiète pas, l'espoir que tu avais placé en lui ne peut pas rester sans effet. Le Seigneur te rejoindra tôt ou tard et fera un bout de chemin avec toi. Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, Il t'expliquera à travers les écritures tout ce qui le concerne et tes yeux s'ouvriront. La céleste lumière te fera comprendre que tu dois retourner à Jérusalem, c'est à dire à l'endroit dans ton coeur où est plantée la croix. En te consacrant à Dieu par la croix tu réaliseras qu'elle n'est pas une fin en soi ni une défaite mais bien une victoire extraordinaire sur la mort et l'enfer, sur ton péché, sur ton moi et sur la maladie. C'est elle qui t'introduira dans le règne tant convoité car si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui (2Tm 2/11).

Qui que tu sois mon frère ou ma soeur, qui entretiens cette merveilleuse sagesse qui consiste à espérer et à croire en Jésus-Christ contre vents et marées, soit assuré de sa bienveillance à ton égard. Il ne t'oubliera jamais et viendra assurément te sauver de toutes tes détresses et te faire partager son règne car si nous persévérons, nous règnerons aussi avec lui (2Tm 2/12). C'est Son oeuvre, Son amour et Sa fidélité sont sans faille, alors persévère dans une prière sans fin...

Source
     

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)