Rechercher dans ce blog

La réalité de la foi commentée par Kierkegaard



Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jean 4:4)

Dans le possible, le croyant détient l'éternel et sûr antidote du désespoir : Dieu peut tout à tout instant
C'est là la santé de la foi, qui résout les contradictions





Je suis libre car l'Esprit du Seigneur est en moi (2 Cor 3:17)

Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter





Dieu pourvoit à tous mes besoins (Phil 4:19)

Dans le vrai rapport de la prière, ce n'est pas Dieu qui entend ce qu'on lui demande,
mais celui qui prie, qui continue de prier jusqu'à être lui-même,
celui qui entend ce que Dieu veut





Dieu me fait toujours triompher en Christ (2 Cor 2:14)

On ne souffre qu'une fois - on vainc pour l'éternité





Tout concourt à mon bien (Rom 8:28)

Il y a deux façons de se tromper :
L'une est de croire ce qui n'est pas,
L'autre de refuser de croire ce qui est





Je puis tout par Lui, qui me fortifie (Phil 4:13)

C’est par la foi qu’Abraham quitta le pays de ses pères et fut étranger en terre promise
Il laissa une chose, sa raison terrestre, et en prit une autre, la foi
Sinon, songeant à l’absurdité du voyage, il ne serait pas parti





Dieu me donne un esprit de force, d'amour et de sagesse (2 Tim 1:7)

Je me suis rendu compte que j'avais de moins en moins de choses à dire,
jusqu'au moment où, finalement, je me suis tu...
Dans le silence, j'ai découvert la voix de Dieu


(Søren Kierkegaard)
  

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu. Sachant que seule une personne sur dix recherche vraiment la vérité, moins nous aurons de succès, plus nous serons certains d'être dans la vérité.

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)

Articles les plus consultés