Rechercher dans ce blog

Le grain de blé


Amen, amen, je vous dis : À moins que le grain de blé, tombant en terre, ne meure, il demeure seul - mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit (Jean 12:24)

Pour que le grain porte du fruit, il faut tout d'abord qu'il tombe dans une bonne terre (parabole du semeur) : la bonne terre, ce sont les circonstances - Dieu prépare les circonstances de telle sorte qu'elles soient pour notre bien (Rom 8:28)

Ensuite, il faut de l'eau au grain de blé, afin qu'il puisse croître : l'eau, c'est la Parole, le Verbe de Dieu, Christ, et la parole écrite de Dieu, la Bible, les évangiles.

Lorsque la plante ou l'arbre ont poussé, il faut de la lumière, indispensable à la plante, qui la transformera par photosynthèse - la lumière, c'est la révélation, impossible sans le Saint-Esprit.

Ainsi, circonstances, écritures et Saint-Esprit sont les trois sources de vie, qui permettent à la graine de se transformer en plante qui porte des fruits.

Pourquoi le texte dit-il que le grain de blé doit mourir ?

C'est le même principe que la métamorphose des insectes : le corps ancien doit mourir, pour faire place au nouveau - le vieil homme doit faire place au nouveau.

Le grain de blé, en tant que tel, n'existe plus : il y a métamorphose en plante - la plante, c'est le grain métamorphosé.

La nouvelle naissance, naissance d'En-Haut, est une métamorphose : nous devons naître de nouveau, d'En-Haut.

Le grain est un grain de blé car il sera aussi métamorphosé en pain, le pain de la Cène, qui représente le corps du péché brisé à la Croix pour nous, de même que le vin de la Cène est du grain de raisin métamorphosé, représentant le sang versé à la Croix pour nos péchés : tous nos problèmes sont résolus - la cause (corps du péché) et les conséquences (les péchés).

La Cène symbolise le fait de manger de l'arbre de Vie, Christ, afin de vivre de Lui, et non pas de nos propres ressources, symbolisées par l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Nous ne mesurons pas la réussite de ce site à sa popularité, mais à sa fidélité à Dieu. Sachant que seule une personne sur dix recherche vraiment la vérité, moins nous aurons de succès, plus nous serons certains d'être dans la vérité.

Louer pour toutes choses

Si quelqu'un prétendait vous indiquer le chemin le plus court et le plus sûr qui conduit au bonheur et à la perfection, il devrait vous conseiller, comme règle de vie, de remercier et de louer Dieu pour tout ce qui vous arrive. Car il est certain que, quelle que soit l'adversité rencontrée, vous la transformerez en bénédiction si vous louez et remerciez Dieu pour cette épreuve. (William Law)

Je remercie Dieu pour mon infirmité, car c'est au travers d'elle que j'ai trouvé mon Dieu, mon travail et moi-même. (Hélène Keller)

Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas. Les hommes peuvent le traiter à leur guise... il ne s'en soucie pas, il sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Martin Luther)

Demandez à Dieu la grâce de voir sa main dans chaque épreuve, puis la grâce de vous y soumettre aussitôt. Non seulement de vous soumettre à cette épreuve, mais également de l'accepter et de vous en réjouir... Je pense que, parvenus à ce stade, nous voyons disparaître la plupart de nos ennuis. (Charles H. Spurgeon)

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le christ Jésus à votre égard (1 Thessaloniciens 5:18)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Ce site ne fait pas d'appels d'argent (*), mais a besoin de vos prières

(*) Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus!
(2 Thess 3:10)

Articles les plus consultés